OPTION MULTIPLES DE PRODUCTION :
Unicorn Render offre une palette étendue d'options pour la production des images
taille des images : jusqu'à 8 000x8 000 pixels (Full Physic) ou 1 920x1 080 pixels (Quick Physic)
résolution des images : jusqu'à 1 200 ppp
Aspect des matériaux : réel, colorisé, maquette blanche, rayons X.
COMPOSITION DES IMAGES ET POST-PRODUCTION :
Si vous souhaitez retoucher ultérieurement vos images dans Adobe Photoshop (ou tout autre logiciel d'édition d'image) afin, par exemple, d'y ajouter des effets créatifs, Unicorn vous permet de rendre vos scènes selon les différents canaux composant une image : canal diffus, canal spéculaire, canal alpha... et ce, avec un impact minimum sur le temps de calcul.
En pratique, vous obtenez, en plus du fichier image, une série de fichiers incluant chacun un canal particulier :
- Diffus : Rend les matériaux diffus sans contribution de l'éclairage.
- Speculaire : Rend uniquement les composants spéculaires de la scène.
- Glossy : Rend uniquement les composants brillants de la scène.
- Emission : Rend uniquement les composants d'émission dans la scène.
- Canal Alpha : Un canal alpha en niveaux de gris représentant la transparence de la scène.
- Depth : Une représentation en niveaux de gris de la profondeur de la scène. Plus l'objet est proche de la caméra, plus l'objet est blanc. Utile pour ajouter de la profondeur de champ en post-traitement.
- Normal : Surface normale, utilisée pour l'ombrage.
- Object ID : Attribue à chaque objet une couleur distincte. Utile pour sélectionner des objets individuels dans le post-traitement.
- Material ID : Attribue à chaque matériau une couleur distincte. Utile pour sélectionner des objets avec le même matériau en post-traitement.